Le retard pris dans l’obtention des cartes grises arrive au Parlement
La députée Ikram El Hannaoui, du groupe du Parti du Progrès et du Socialisme, à la Chambre des représentants, a adressé une question au ministre du Transport et de la Logistique concernant le retard pris dans l’obtention des cartes grises.
Ce document qu’est la carte grise des véhicules, a rappelé la députée du parti du Livre, compte parmi les documents principaux et importants que doit posséder le propriétaire d’une voiture. Sachant que les dispositions du Code de la route autorisent aux parties chargées de la réglementation de la circulation de s’assurer des informations fournies sur la carte grise, de même que l’absence de celle-ci est passible d’amendes et de sanctions judiciaires, a-t-elle ajouté.
Ikram El Hannaoui a également souligné qu’en vue de mettre fin aux nombreuses difficultés résultant des opérations de dépôt et de retrait de la carte grise aux centres d’immatriculation relevant du secteur du transport, l’Agence nationale de la sécurité routière a eu recours à la conclusion d’accords de partenariats avec Barid Bank et Barid Cash.
Cependant, de nombreux citoyens continuent de pâtir du grand retard pris dans le traitement de leurs dossiers et que, dans certains cas, l’obtention de la carte grise peut prendre cinq mois, voire davantage, a déploré la députée PPSiste.
Aussi, cette dernière s’est-elle interrogée sur les mesures que compte prendre le ministère du Transport et de la Logistique, dans le but d’accélérer l’opération de traitement des dossiers pour l’obtention de la carte grise, ainsi que les mesures garantissant le respect des clauses des accords précités.
Larbi Alaoui