Maroc
A la Une

Aïd Al-Adha: Nabila Rmili lance un appel aux Casablancais (VIDEO)

A l’occasion de la célébration prochaine de l’Aïd Al-Adha, un grand défi est souhaité être relevé par les différents responsables casablancais, concernant la garantie de l’hygiène et de la propreté de la capitale économique du Royaume.

Ceci, car le jour de cette fête religieuse, les quantités d’ordures, de déchets et d’autres détritus connaissent une augmentation aussi importante qu’insalubre, comparativement aux autres jours de l’année.

A ce propos, lors du lancement officiel de la campagne de propreté, jeudi 22 juin, à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, la maire RNIste de Casablanca, a affirmé que le Conseil communal tient absolument à relever et à gagner le défi de faire de Casablanca une ville propre pendant les jours de la fête religieuse.

Nabila Rmili a aussi tenu à préciser que ce sont quelque 32.000 tonnes d’ordures dont la collecte est effectuée le jour de l’Aïd, alors que pendant les autres périodes de l’année, Casablanca n’en produit que 4000 au quotidien. Et dans une déclaration à Le Site info, la maire de Casablanca a assuré que le Conseil communal a mis en œuvre tous les moyens logistiques et les conditions administratives adéquates, en vue du succès de l’opération de collecte des ordures qu’elle a toutefois qualifiée de « difficile ».

Cependant, grâce aux efforts déployés par tout un chacun, le Conseil de la ville réussira à relever ce défi, à l’instar de ce qu’il a su réaliser l’année dernière en remportant un succès pareil en 2023, a souhaité Nabila Rmili.

Celle-ci, a ce sujet, a appelé les Casablancais à prêter aide et assistance aux employés de la voirie et ce, en mettant leurs ordures ménagères dans des sacs en plastique, rappelant que pour ce faire, l’on a procédé à la distribution d’un million de ces sacs au niveau de Casablanca.

A noter, enfin, que le Conseil communal de Casablanca a mobilisé 5000 employés de la voirie, chargés de la collecte des ordures pendant tous les jours de la fête religieuse.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page