Plusieurs éleveurs ont tenu à rassurer les Marocains concernant les prix des moutons de l’Aïd Al-Adha. Au micro de Le Site info, ils ont estimé que le coût du bétail est à la portée des citoyens et répond à la demande de toutes les bourses.
«Les rumeurs selon lesquelles les moutons seront très chers cette année ont effrayé les familles. Il s’agit de fausses allégations. Les prix seront à la portée de tous. Maintenant, il ne faut pas oublier que le coût des aliments du bétail et du transport aux marchés a grimpé. Les prix des moutons ont donc connu une légère hausse par rapport à l’année dernière», souligne un éleveur.
Celui-ci a a aussi pointé du doigt la sécheresse qui a frappé le Royaume et qui a fragilisé la situation de nombreux éleveurs.
Par ailleurs, notre source précise que les prix des moutons démarrent à partir de 2500 dirhams, affirmant que plusieurs familles ont choisi d’acheter leurs moutons deux semaines avant l’Aïd Al-Adha.
Rappelons que l’Aïd sera célébré le jeudi 29 juin au Maroc. Dans un communiqué, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a indiqué avoir observé le croissant lunaire annonçant le début du mois de Dou Al Hijja après la prière d’Al Maghrib du dimanche 29 Dou Al Qiida 1444 H, correspondant au 18 juin 2023, précisant que « tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces Armées Royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire ».
De ce fait, le mois de Dou Al Qiida 1444 H aura compté 30 jours, le mois de Dou Al Hijja débutera le mardi 20 juin 2023 et l’Aïd Al Adha sera par conséquent célébré le jeudi 10 Dou Al Hijja 1444 correspondant au 29 juin 2023, indique la même source.
H.M.