Maroc
A la Une

Lutte contre la triche au bac: les explications d’une responsable à Casablanca (VIDEO)

La directrice provinciale de l’Education et de la Formation de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa a affirmé que les responsables concernés ont pris très au sérieux ce phénomène récurrent de la tricherie aux examens.

Et depuis le mois d’avril 2023, des stratégies, dans cet objectif, ont été étudiées et mises en œuvre, à commencer par des campagnes de sensibilisation, a précisé Bouchra Aaraf. Celle-ci, dans une déclaration à Le Site info, a ajouté que l’on a commencé à sensibiliser les élèves, tout en les avertissant des sanctions qui les attendraient s’ils essayaient de tricher.

Notre interlocutrice a également tenu à souligner que des équipes mobiles qui se déplacent dans tous les centres d’examen, ont pour mission de surveiller les candidats et de « tuer dans l’œuf » toute tentative de tricherie.

De même, a poursuivi Bouchra Aaraf, que chaque centre a en sa possession un détecteur de métaux dont on se sert au début de chaque épreuve de l’examen national du baccalauréat, afin de lutter contre toute triche potentielle.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page