Bac 2023: ce qui va changer
Le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports a affirmé qu’il sera procédé à l’augmentation de la sécurisation du diplôme du baccalauréat, au profit des titulaires des deux sessions de cette année scolaire.
Et selon les données fournies par Chakib Benmoussa, à la Chambre des représentants, son Département ministériel mettra en œuvre l’authentification numérique de ce diplôme, ce qui permettra aux titulaires de profiter de nombreux services électroniques. Ainsi, les titulaires du baccalauréat seront désormais dispensés de la légalisation du diplôme et aussi de la délivrance de photocopies de celui-ci. De même que le diplôme sera paraphé par les directeurs des académies régionales du MEN.
A noter que les candidats qui passeront les épreuves de l’examen national du baccalauréat 2023 seront au nombre de 426.000 cette année. C’est-à-dire avec une revue à la hausse de 18 % du nombre de candidats, comparativement à l’année précédente.
Quant la session session normale du baccalauréat 2023, elle se déroulera les 6, 7 et 8 juin et les résultats seront annoncés le 19 du même mois. La session de rattrapage, elle, aura lieu du 5 au 8 du mois de juillet prochain.
Larbi Alaoui