La Coordination syndicale des taxis de Casablanca, constituée de plusieurs instances, a organisé un sit-in contestataire, appelant à la régularisation de nombreux dossiers en rapport avec le secteur.
A ce propos, le syndicaliste Abdelhadi Samad a affirmé que ce mouvement protestataire a pour objectif de demander aux responsables concernés de fournir aux professionnels du secteur les conclusions et résultats auxquels sont parvenus les trois rencontres organisées au niveau de la wilaya. Conclusions et résultats qui sont restés bloqués dans les tiroirs du service des taxis, selon lui.
De même que Abdelhadi Samad a assuré à Le Site info que plusieurs taxis casablancais sont à l’arrêt, sans qu’un jugement n’ait été prononcé. Tout en soulignant que des accords d’exploitation ont été paraphés malgré les demandes présentées par des citoyens, notre interlocuteur a aussi ajouté que le cas de ces accords à la capitale économique du Royaume constitue une exception au niveau national.
Et de poursuivre que d’autres dysfonctionnements et désagréments affectent le secteur, concernant le renouvellement du permis de confiance, pour les personnes ayant changé d’adresse d’une préfecture à une autre, à Casablanca.
Le syndicaliste a également tenu à préciser que l’adoption d’une décision précédente concernant ce dossier a été prise sans l’application adéquate et juste de la législation.
L.A.