Visa Schengen au Maroc: taux de rejet, pays responsables du refus… On vous dit tout
Pour la deuxième année consécutive, le Maroc figure parmi les pays ayant essuyé le plus de rejet des demandes de visas Schengen.
D’après les dernières statistiques concernant le nombre de demandes de visas de l’UE déposés à travers le monde, 29,7% est le taux de refus enregistré par le Royaume en 2022, se plaçant ainsi parmi les pays ayant les taux de rejet les plus élevés, indique le site Schengen Visa info.
La même source précise que 423.201 demandes ont été déposées auprès des ambassades de l’UE au Maroc, soulignant que la plupart des refus de demandes ont été émis par la France et l’Espagne.
Sur 161.045 candidatures reçues, la France a refusé 51.498 demandes. L’Espagne, de son côté, a reçu 201.584 demandes et en a refusé 50.033. Les deux pays sont ainsi responsables de 85% du total des demandes de visas Schengen refusées aux Marocains.
On apprend aussi, d’après ces statistiques, que l’Algérie est le pays ayant eu le plus de refus de demandes de visas en 2022, avec 48,2%. La Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Irak, le Ghana ou encore le Cameroun font également partie des pays avec un taux de rejet élevé.
Par ailleurs, le nombre total de visas déposés dans le monde a atteint plus de 7,5 millions, soit une augmentation de 158,7% par rapport à 2021.
H.M.