Rebelote et bis repetita!! Avec l’approche imminente de la célébration de l’Aid Al-Adha, des professionnels prévoient, encore une fois, la revue exorbitante des têtes de bétail destinées à l’abattage, à l’occasion de cette grande fête religieuse et familiale.
A ce sujet, préoccupant et indignant fortement les Marocains, le vice-secrétaire général de l’Association nationale des vendeurs de viande rouge, Région de Casablanca-Settat, a confirmé que les prix seront augmentés, de manière exorbitante et prévisible.
Et dans une déclaration à Le Site info, Youssef Oulja a souligné que le prix d’un ovin pourrait facilement atteindre les 5.000 DH, au cas où le ministère de tutelle, concerné par le secteur du cheptel, n’interviendrait pas afin de trouver des solutions idoines pour les éleveurs.
Et de poursuivre que ledit ministère se doit de penser à indemniser pécuniairement les éleveurs, afin que ces derniers ne puissent pas pâtir des opérations de vente de leurs têtes de bétail. Et ce, a précisé notre interlocueur, car l’importation d’ovins fera subir de grosses pertes à l’éleveur national.
Youssef Oulja a également déploré que cette importation soit devenue indispensable, eu égard à la faiblesse avérée de la production locale, dans l’attente que le ministère de l’Agriculture publie un communiqué officiel sur cette question épineuse.
Larbi Alaoui.