Maroc

À Tanger, les vacances d’été ont déjà commencé

Tanger est-elle en train de vivre une saison touristique estivale anticipée ?, se demandent nos confrères Les ÉCO.MA. 

Tout laisse penser que les vacances d’été ont déjà commencé dans la ville du Détroit. En effet, Tanger grouille de monde depuis la fin du Ramadan. Cette très forte fréquentation s’accroît durant les week-ends. « Les dernières vacances scolaires et le week-end prolongé ont effectivement contribué à animer l’activité. Je peux dire que globalement l’activité bouge et que la situation est bonne de façon générale », indique Ali Kadiri, président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière.

En plus des visiteurs venus d’autres villes du Royaume, on observe déjà dans la ville une assez forte présence de touristes étrangers, ainsi que des Marocains résidant à l’étranger, identifiables aux plaques d’immatriculation européennes de leurs véhicules.

La fin précoce de la saison pluvieuse, combinée à une hausse sensible des températures ces dernières semaines, a d’ailleurs poussé les autorités de la ville à d’ores et déjà installer les différents dispositifs nécessaires pour l’accueil des estivants sur les différentes plages de la ville. C’est le cas, notamment, sur la plage municipale de la Corniche de Tanger.

La région du Nord, dans sa globalité, espère ainsi rééditer les performances de la saison précédente. Les arrivées de touristes en 2022 y ont tourné autour de trois millions, ce qui constitue, pour les professionnels du secteur, une véritable source de satisfaction.

La visibilité conférée par cet événement ne manquera pas de donner ses fruits lors de la haute saison touristique, période la plus propice pour profiter de la destination et de ces charmes, en particulier l’offre balnéaire. En outre, l’épopée des Lions de l’Atlas, lors du dernier Mondial au Qatar, devrait continuer de porter ses fruits.

Abdellah Benahmed


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page