Maroc
A la Une

Un virus dans les tomates? Les explications d’un professionnel

Des rumeurs persistantes ont rapporté qu’un virus étrange a causé la perte des récoltes de tomates de plusieurs grandes fermes de la région de Doukkala, province d’El Jadida.

A ce propos, le secrétaire général de l’Association du marché de gros des fruits et légumes de Casablanca est sorti de son silence pour mettre les points sur les i et expliquer de quoi il s’agit exactement. Ainsi, dans une déclaration à Le Site info, Abderrazak Chebbi a formellement démenti toute présence d’un quelconque virus dans les tomates, ayant occasionné des dommages dans les récoltes.

Notre interlocuteur a également tenu à déplorer que certains agriculteurs osent colporter de telles informations fallacieuses, afin de justifier la revue à la hausse des prix, sachant que ladite revue est due, en réalité, à l’exportation des tomates marocaines vers l’étranger.

De surcroît, la production des tomates demeure très réduite en cette période de l’année, en sus du fait que les grands agriculteurs préfèrent exporter leur production, ce qui contribue aussi à l’augmentation des prix des tomates dans les points de vente locaux, a souligné Abderrazak Chebbi.

Celui-ci a aussi rappelé que la Région Souss Massa demeure le principal producteur de tomates qui approvisionnent les marchés et souks nationaux.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page