Le prix de la pastèque pourrait dépasser les 100 dirhams
Les prix de la pastèque a considérablement augmenté sur la plupart des marchés nationaux. Mohamed El Alaoui, trésorier de l’Association marocaine des employeurs et des professionnels des marchés de gros au Maroc, a déclaré que les prix atteignent désormais 7 dirhams au kilogramme sur le marché de gros.
Al Alaoui a expliqué dans une déclaration à le Site info que le citoyen marocain ne pourra bientôt plus acheter les pastèques car son prix dépassera les 100 dirhams.
La même source a ajouté que les procédures de la réglementation de la culture de la pastèque dans les zones qui étaient les principaux fournisseurs de ce fruit au marché national ont directement contribué au manque de production, ce qui a entraîné cette augmentation du prix.
Pour rappel, la surface exploitable pour la culture des pastèques des deux types a été fixée entre un demi-hectare et un hectare comme un maximum qui ne peut être dépassé. Il est également interdit de cultiver des pastèques dans les zones situées à proximité des champs de pompage de l’eau potable.