Les propriétaires de cafés et restaurants de Rabat ont décidé la fermeture de leurs établissements pour une durée de 72 heures, dans les prochains jours.
Cette décision, sous forme de mouvement contestataire, a été prise à l’encontre de ce que les concernés appellent « l’obstination d’Asmaa Rhlalou », maire RNiste de la capitale.
Et selon une source proche de Le Site info, lesdits propriétaires fixeront, ce samedi 6 mai, lors de leur réunion à Meknès, la date de leur mouvement protestataire, soulignant que les 72 heures décidées pourront être prolongées davantage, s’ils y seront obligés.
Cette réunion aura lieu à la Chambre du commerce, de l’industrie et des services de la Région de Fès-Meknès, a décidé la Fédération des propriétaires de cafés et restaurants au Maroc. A ce propos le président de cette dernière a affirmé que l’objectif de la réunion est de discuter des problématiques inhérentes à cette grève nationale qui sera organisée à Rabat, dans les prochains jours.
Et dans une déclaration à Le Site info, Noureddine El Harrak a souligné que la décision de l’organisation de ce mouvement contestataire fait suite au refus de la maire de la capitale de l’ouverture d’un dialogue avec les concernés, en vue de l’adoption par son Conseil du décret des taxes communales permettant d’exploiter l’espace public.
Auparavant, les propriétaires de cafés et restaurants avaient récusé la décision d’imposition, surtout que la somme fixée atteint les 525 DH pour un mètre carré, au niveau des quartiers r’batis de l’Agdal et du Souissi.
Larbi Alaoui