Bouznika: le président du Conseil communal limogé
Le Tribunal administratif de Casablanca a ordonné, dans l’après-midi du mercredi 3 mai, le limogeage de Mohamed Karimine (PI), président du Conseil communal de la collectivité territoriale de Bouznika.
Cette décision judiciaire a été prise suite à la demande présentée par le gouverneur de la province de Benslimane de limoger l’Istiqlalien Mohamed Karimine, comme membre et président du Conseil précité, en procédant à toutes les mesures judiciaires inhérentes à ce limogeage.
Par ailleurs, les autorités de Benslimane ont décidé de démettre le mis en cause de ses fonctions, dans le cadre des dispositions de la loi organique des communes 113.14, particulièrement l’article 64 de ladite loi.
La décision a été prise à cause des dysfonctionnements avérés, concernant essentiellement la débande constatée dans les divers services, ainsi que les transgressions à propos de projets urbanistiques.
Auparavant, le gouverneur de la province de Benslimane avait demandé au désormais ex-président du Conseil de la collectivité territoriale de Bouznika de lui adresser une lettre justificative, concernant les dysfonctionnements constatés de la part de l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur.
De même qu’il a été demandé à Mohamed Karimane l’explication manuscrite de ces malfonctionnements, dans un délai ne dépassant pas les dix jours, avant la présentation du dossier de limogeage devant le Tribunal administratif de Casablanca.
Larbi Alaoui