Oujda: du nouveau dans l’affaire du médecin accusé de harcèlement
Le Tribunal de première instance de la ville d’Oujda a décidé le report de l’examen du dossier dans lequel un médecin est accusé d’avoir perpétré un harcèlement sexuel à l’encontre d’une femme et ce, devant même en présence du mari de celle-ci.
A noter que l’instance judiciaire a refusé la liberté provisoire au praticien mis en cause dans cette affaire de harcèlement. Cette dernière a éclaté quand un citoyen de la capitale de l’Oriental avait révélé les détails de ce harcèlement sexuel à l’encontre de son épouse, perpétré par un médecin oto-rhino-laryngologiste (ORL).
Ce harcèlement remonte au mercredi de la semaine écoulée quand le mari a ressenti une douleur à l’oreille qui l’a obligé à consulter un praticien spécialiste. Et pendant la consultation, alors que le médecin examinait l’oreille malade, il a à maintes reprises essayé de caresser la main de la femme de son patient. Et à chaque fois, l’épouse du patient retirait vite la main pour ne pas subir ces caresses.
Le mari a vite fait de remarquer le trouble gêné de son épouse. Et quand il l’a interrogée à ce sujet, elle lui a raconté tous les détails de cet acte ignoble. Se retenant de réagir de façon spontanée et violente, il a su garder son calme pour aller déposer plainte auprès de la Sûreté nationale qui a décidé l’interpellation du médecin harceleur.
A.L.