A l’approche de l’Aïd al-Fitr, les prix de la volaille sont repartis à la hausse. Les Marocains n’ont pas caché leur colère en constatant que le kilo dépasse désormais 25 dirhams dans plusieurs marchés.
A ce propos, un vendeur de volaille a indiqué que cette hausse est due à la baisse de production. Dans une déclaration à Le Site info, il a indiqué que les vendeurs sont désormais obligés de s’expliquer auprès des citoyens. «Nous sommes devenus des psychologues. On a beau assurer aux consommateurs que nous ne sommes responsables de cette hausse, en vain», a souligné le volailler.
Khalid Rabti, le chargé de communication de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), avait également souligné que la hausse des prix de la volaille est due à la baisse de production face à la forte demande.
Rabti a expliqué cette forte demande par Laylat Al-Qadr et les préparatifs liés à l’Aïd al-Fitr. Et d’ajouter que cette hausse de prix est également causée par la flambée des coûts de la viande rouge, ce qui pousse les consommateurs à se ruer sur le poulet.
H.M.