Cheb Bilal a provoqué la colère des Marocains suite à un passage dans une émission TV sur une chaîne algérienne. Le chanteur, qui compte des millions de fans au Royaume, a annoncé avoir supporté la sélection de France en Coupe du monde.
«Vu que l’Algérie ne participait pas au Mondial, j’ai encouragé la France», a confié Cheb Bilal.
La vidéo de l’artiste a fait le tour de la Toile. Plusieurs internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur déception suite à la déclaration de Cheb Bilal, estimant qu’il devait supporter les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finale de la Coupe du monde. De plus, il s’agissait, selon plusieurs, de la seule sélection arabe et musulmane qui a atteint le dernier carré.
D’autres, également indignés, ont rappelé que Cheb Bilal entretient de bonnes relations avec de nombreux artistes marocains et devait logiquement encourager la sélection marocaine. «Il ne devait pas oublier le soutien affiché par les Marocains à la sélection algérienne lorsqu’elle avait remporté la Coupe d’Afrique», peut-on lire entre autres commentaires.
H.M.
🔴 في خاطر دوك لي ينعسوا بكلام هاذ الكرغولي 🇩🇿 و دوك لي يخلصوا ليه الملايين 💰 في #المغرب 🇲🇦 و يجيبوه ل 2M ..
⚠️ نهار تفهموا راهم سلعة وحدة منذ زمان ..
ذاك النهار بمشيئته يحن علينا الله#الجزائر #الكراغلة #الكرغولي #بوصبع #الرافضي #الفراقشية #النفاق pic.twitter.com/nSltpntuvi— M.A.S 🇲🇦 👑 كتيبة (@MAgentSecret) April 9, 2023