Maroc

Aïd Al-Adha: les prix des moutons vont flamber

De nombreux professionnels du secteur craignent une revue à la hausse exorbitante des prix des bêtes destinées au sacrifice de l’Aïd Al-Adha, comparativement à l’année écoulée.

A ce sujet, le vice-secrétaire général de l’Association des producteurs de viandes rouges (ANPVR), Région de Casablanca-Settat, a affirmé que les prix des bêtes de l’Aïd seront très élevés, prévision presque sûre et certaine.
Dans une déclaration à Le Site info, Youssef El Oulja a souligné que les prix des ovins au marché de gros sont actuellement de 100DH/kg. Ce qui constitue un indicateur sur la prochaine revue en hausse des prix des bêtes, même si ces dernières sont importées, selon ses dires.

De même que notre interlocuteur a précisé que, pour l’heure, il n’est pas possible de savoir s’il y aura un nombre de têtes de bétail suffisant ou pas. Seul le ministère de l’Agriculture est habilité concernant l’annonce de chiffres à ce propos, a poursuivi El Oulja, sachant qu’en cette période, les éleveurs sont occupés à nourrir leurs cheptels.

Dans tous les cas, a assuré le vice-SG de l’ANPVR, qu’il s’agisse de têtes de bétail locales ou importées, les prix seront revus à la hausse et il est fort probable que le prix d’un ovin oscille entre 2000 et 5000 DH.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page