Hausse record des prix de légumes à la veille du Ramadan
À la veille du Ramadan, les prix des légumes sont montés en flèche dans la plupart des marchés de Casablanca, ce qui a déclenché une vague de colère parmi les citoyens.
Les prix des légumes, en particulier des légumes d’usage quotidien, tels que les oignons, les tomates et les pommes de terre, ont choqué les citoyens. Ces derniers s’attendaient à ce que les prix baissent deux jours avant le ramadan, comme mentionné par le gouvernement, mais cela ne fut pas le cas.
Le prix des oignons a atteint 14 dirhams, les tomates 12 dirhams alors que ça ne dépassait pas 6 où 7 dirhams il y a quelques jours, la pomme de terre a atteint 10 dirhams. Quant aux petits pois et aux haricots, les prix de ces derniers varient entre 17 et 18 dirhams.
Abderrazak Chabbi, responsable de l’Association du marché de gros des légumes et des fruits à Casablanca a déclaré que cette hausse des prix sur le marché local est le résultat de l’exportation massif de légumes vers l’étranger.
Chabbi a ajouté, dans une déclaration à Le Siteinfo, que les prix des légumes augmenteront davantage au cours des deux prochains jours appelant le gouvernement à trouver des solutions radicales et urgentes. Le responsable de l’association a ajouté que la situation est devenue catastrophique, et que le gouvernement doit intervenir de toute urgence.