Casablanca: les sociétés déléguées entament la collecte des ordures ménagères
La Commune de Casablanca a donné ses instructions, à la fin de la semaine écoulée, aux sociétés chargées de la gestion déléguée de la propreté urbaine de commencer la collecte des déchets inertes (ndlr, il s’agit de déchets ne subissant nulle modification physique, ni chimique ou biologique) et des ordures ménagères, jonchant avenues et rues de la ville.
Ceci a été confirmé par l’adjoint au maire de la capitale économique, chargé du secteur de la propreté, qui a souligné que l’opération a bel et bien débuté samedi 18 mars, aux arrondissements de Maârif et de Hay Hassani, en présence de Nabila Rmili, maire de la ville.
A rappeler que précédemment, le ministère de l’Intérieur et le Conseil de la ville ont proposé aux sociétés chargées de la gestion déléguée de la propreté urbaine la collecte des déchets inertes et des ordures ménagères.
Par ailleurs, les contrats conclus avec les sociétés Averda et Arma ont été révisés, en ce sens où elles ont été également chargées de la collecte des déchets inertes qui sont devenus une vraie calamité pour la ville et pour les Bidaouis.
Ceci, sachant que le ministère de l’intérieur et le ministère de la Transition énergétique et du Développement rural ont conclu un accord visant à allouer un budget de 150 millions de dirhams pour la collecte des décents inertes.
L.A.