Tétouan : 3 mois de prison ferme pour avoir tué un chat
Le tribunal de Tétouan a condamné un homme à trois mois de prison ferme pour avoir frappé un chat à mort dans la rue. Le verdict a été prononcé ce jeudi 23 février 2023. L’Association de défense des animaux et de la nature (ADAN) a décidé de porter plainte contre X après une vidéo où on voit un homme taper un chat contre un mur jusqu’à sa mort.
Plusieurs internautes ont été indignés par cette vidéo et le comportement brutal de ce monsieur. Rokaya Loukili, présidente de la branche locale de l’Association de défense des animaux et de la nature (ADAN) a remercié le procureur du roi d’avoir pris au sérieux cette affaire.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit. La ville de Fès a été témoin d’une scène tout aussi cruelle après qu’une fille ait incité son chien à tuer un chat. Le tribunal de première instance de Fès avait décidé de condamner la fille à deux mois de prison avec sursis, et une amende de 250 dirhams, ainsi qu’une indemnité de 10 000 dirhams au profit de l’Association de défense des animaux.