Les autorités décident la fermeture du site de l’Oukaimeden
Les autorités locales de la province d’El Haouz ont procédé à l’interdiction d’accès du site de l’Oukaimeden aux visiteurs, dimanche 26 févier, à cause des abondantes chutes de neige, a appris de source concordante Le Site info concordante.
Ainsi, toutes les routes et tous les accès menant audit site ont été fermés, conséquence de cette manne céleste que la région a abondamment connue pendant les derniers jours, selon la même source.
Pour ce faire, a-t-on encore précisé, les éléments de la Gendarmerie royale ont installé des barrages sécuritaires afin d’empêcher l’accès des visiteurs à l’Oukaimeden et parer, de cette façon, à tout danger susceptible de menacer, peu ou prou, la sécurité des citoyens et des touristes.
De même, a poursuivi notre source, que les autorités ont procédé à l’opération de déneigement, permettant de faciliter la circulation des véhicules et ce, malgré les chutes abondantes de neige.
Pour rappel, le site de « l’Ouka » est la principale station de ski du Royaume, culminant à 3200 mètres d’altitude, dans le Haut Atlas. Il est composé d’environ 20 pistes, tous niveaux confondus, et sis quelque 80 kilomètres de la ville de Marrakech.
Larbi Alaoui