Le prix du transport maritime de et vers le Maroc arrive au Parlement
Koloub Fatih, membre du groupe parlementaire du PAM, à la Chambre des représentants, a vivement critiqué l’augmentation exorbitante des prix du transport maritime.
Le billet à bord d’un ferry reliant le Royaume à l’Europe coûte 4500 DH pour un seul passager et le prix à payer peut atteindre la somme de 15.000 DH pour une famille de quatre personnes, a souligné la députée du parti du Tracteur.
Aussi, celle-ci a-t-elle demandé au ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, son intervention concernant la nécessité de plafonner les prix du transport maritime, au profit des passagers marocains des ferries.
Ou bien, a proposé Koloub Fatih, de faire en sorte que les Marocains résidant à l’étranger et/ou les compagnies maritimes nationales reçoivent un soutien pécuniaire conséquent. Surtout que quelques mois seulement nous séparent du début de l’opération « Marhaba 2023 » qui verra assurément, comme de coutume, la grande influence de nos MRE qui désireront venir passer leurs vacances dans la mère patrie et avec les leurs, a-telle plaidé.
La députée PAMiste a également réitéré le fait que les traversées sont onéreuses et que les compagnies des ferries profitent justement des temps de la grande affluence des passagers pour revoir à la hausse les prix des billets des ferries.
L.A.