M’jid El Guerrab revient sur la situation Parlement Européen-Maroc
L’ancien député des Français du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest, M’jid El Guerrab, est revenu sur la récente position du Parlement européen vis-à-vis du Maroc. El Guerrab a exprimé son incompréhension en ce sens, dans la mesure où les critiques du Parlement européen sont infondées.
M’jid El Guerrab a indiqué que la résolution votée par les élus européens à Strasbourg, concernant le respect de la liberté d’expression et la liberté des médias, n’a pas de sens, dans la mesure où certaines allégations irréfléchies ont été dirigées vers le royaume, en complète méconnaissance de la situation.
Pour l’homme politique, le Maroc est souverain de gérer ses affaires internes comme bon lui semble, sans une quelconque intervention ou critique étrangère à son égard. Si cette résolution démontre une chose, c’est de l’hostilité gratuite vis-à-vis d’un partenaire stratégique de l’Europe, ce qui ne devrait pas avoir lieu.
Pour rappel, deux amendements proposés sur le rapport publié le 19 janvier par le Parlement européen sur la mise en œuvre de la politique étrangère et sécuritaire commune en 2023, ainsi que les critiques qu’il comporte à l’égard de la situation des droits de l’Homme au Maroc.