Maroc

Polémique autour du concours des avocats : Ouahbi fait le point

Invité ce mardi matin à l’agence Maghreb arab presse (MAP), le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a livré plus de détails sur la polémique créée cette année autour du concours des avocats. Tout d’abord, le ministre a nié ce qui a été rapporté par les médias sur la réussite de la fille d’un syndicaliste, titulaire d’un diplôme en économie, dans l’examen de la profession d’avocat.

Le responsable du gouvernement a souligné que les dossiers de candidature à l’examen d’admission à l’exercice de la profession sont soumis à la tutelle et qu’il est donc impossible que cette faille soit réelle. « Supposons même que l’un des candidats ait réussi l’examen avec un baccalauréat en économie, comment va-t-il accéder à la profession d’avocat ? », s’interroge Abdellatif Ouahbi.

Le ministre a exprimé son mécontentement face à la quantité de rumeurs qui ont accompagné l’examen : « Une minorité d’étudiants qui n’ont pas réussi l’examen veulent briser la joie des 2000 étudiants qui ont réussi », constate le ministre. Abdellatif Ouahbi a également déclaré qu’il a vu et étudié toutes les plaintes reçues par son ministère, soulignant que ces dernières n’apportaient aucune preuve de véracité des informations et qu’elles étaient toutes basées uniquement sur des allégations.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page