Maroc

Comment expliquer la hausse des prix de tomates au Maroc ?

Au cours de ces derniers jours, les prix de tomates ont flambé sur la plupart des marchés nationaux, ce qui a provoqué la colère des citoyens marocains. Un groupe de Marocains sur les réseaux sociaux a exprimé son vif mécontentement face à cette hausse.

D’après nos sources, une augmentation des prix est constatée dans plusieurs marchés du royaume. À titre d’exemple, le prix des tomates a atteint 10 dirhams le kilogramme, le prix des pommes de terre est de 7 dirhams le kilogramme en moyenne, les oignons sont à 9 dirhams le kilogramme, les poivrons vert et les aubergines sont à 8 dirhams.. etc.

Un professionnel du secteur explique au Siteinfo que cette hausse est causée par la vague de froid qui frappe plusieurs villes du pays. Il indique que les tomates ne résistent pas au froid, ce qui induit une faible production et donc automatiquement une hausse des prix.

Et d’ajouter que la sécheresse et la pénurie d’eau ont également un impact direct sur les prix des légumes au Maroc, ajoutant que les prix prennent en considération plusieurs critères, y compris la loi de libéralisation des prix, ce qui pousse les vendeurs de légumes à décider eux-mêmes de la marge bénéficiaire.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page