Affaire Jamila El Haouni: nouvelle décision du tribunal
Le tribunal de première instance de Rabat a décidé de ne pas statuer sur le procès qui oppose Jamila El Haouni à son ex-mari, Amine Ennaji, pour défaut de compétence.
Dans une déclaration à Ralia, l’actrice a indiqué que la décision du tribunal est tombée à cause de l’adresse d’Amine Ennaji qui réside à Casablanca. «J’ai entièrement confiance en la justice marocaine. Je suivrai la procédure judiciaire nécessaire afin d’obtenir la tutelle de mon fils», a confié El Haouni.
L’artiste a également précisé que son avocat a constitué un nouveau dossier au tribunal de la famille et des affaires sociales de Casablanca.
Rappelons qu’El Haouni avait saisi la justice afin d’obtenir la tutelle de son fils et exige un jugement rapide pour pouvoir lui fournir les documents administratifs nécessaires.
Invitée à l’émission «Aâlam Chahrazade», l’artiste, en larmes, avait indiqué que son ex-époux refuse de lui fournir certains documents appartenant à son fils, appelant les responsables à revoir le code de la famille. Selon El Haouni, Amine Ennaji aurait refusé que son fils rejoigne une école de la mission française, d’avoir un passeport ou encore de se rendre à Barcelone pour un stage de football.
«Il empêche mon fils de réaliser son rêve de devenir footballeur et de voyager à l’étranger. La loi stipule, en effet, que l’enfant ne peut quitter le territoire national sans l’approbation de son père», s’est-elle insurgée.
H.M.