Pourquoi un avion de la RAM reliant Paris-Orly à Casa a rebroussé chemin
Un avion de la compagnie nationale Royal air Maroc a décollé de Paris-Orly, mais après 24 minutes de vol, il a rebroussé chemin et a atterri sur la piste de l’aéroport parisien. Explications.
Les premières sources qui ont rapporté l’information, indiquent que « c’était un vol enregistré AT 8781, qui a décollé de Paris lundi dernier à 16.47 h à destination de l’aéroport Mohammed V, mais n’a pas pu poursuivre son trajet et a été contraint de revenir à Orly à 17.11h, pour des raisons qui demeurent jusqu’à présent inconnues ».
Contactés par nos soins, les responsables de la compagnie nationale ont bien voulu apporter des précisions. En effet, disent-ils, c’est un avion qui faisait l’objet d’une visite technique à Paris. Il n’y avait aucun passager à bord. « Il a décollé pour vérifier le résultat de la visite, ce qui était positif et l’avion à fait demi tour. Il a redécollé par la suite et il est rentré au Maroc sans transporter de passagers », affirme un responsable de la RAM. Une polémique inutile donc.
Mehdi Demni