Casablanca: grosse opération sécuritaire près d’Oulad Ziane (VIDEO)
Les autorités de Casablanca ont fait une descente, ce mardi, à Oulad Ziane et ont saisi de grandes quantités de drogues cachées sous des arbres à côté de la gare routière.
Comme constaté par la caméra de Le Site info de visu, les services de la police ont fait le tour de l’arrondissement avant de tomber sur les drogues, en plus de bouteilles d’alcool. D’après une source de Le Site info, les migrants clandestins, installés aux alentours de la gare routière, cachent ces drogues pour les utiliser dans la nuit ou pour les revendre.
Rappelons, par ailleurs, que la population de Derb El Kabir a organisé un mouvement protestataire sur la voie publique afin de faire entendre les préjudices qui sont devenus son lot quotidien.
Il s’agit de la propagation d’odeurs nauséabondes, d’anarchie, de désordre et de harcèlements, entre autres actes répréhensibles, dont seraient auteurs les émigrés irréguliers, selon les habitants. Ces derniers, dans différents témoignages recueillis par Le Site info, s’insurgent vivement contre le grabuge et le chahut dont ils pâtissent depuis que des Subsahariens résident dans le voisinage proche.
L’un des habitants a assuré que la population de Derb El Kabir subit au quotidien des scènes de harcèlement sexuel et la multiplication d’odeurs pestilentielles. Ce qui oblige la population à fermer les portes des maisons à double tour par prudence et par crainte de cambriolages, agressions ou autres actes criminels.
H.M.