Maroc

Casablanca: le Tribunal de commerce ordonne la vente des biens du propriétaire de la SAMIR

Le Tribunal de commerce de Casablanca a ordonné la vente aux enchères des biens de la SAMIR, détenus par l’ex-propriétaire de la raffinerie de Mohammédia, le Saoudien Cheikh Mohammed Hussein Ali Al-Amoudi, plus communément appelé « Al Amoudi ».

Selon la Cour d’appel de commerce de Casablanca, dossier n° 2/8518/2022, le syndic judiciaire de la SAMIR a demandé l’exécution de l’opération de vente des actions détenues par les anciens responsables de la raffinerie.

De son côté, le greffier en chef du Tribunal de commerce de Casablanca a annoncé qu’il sera procédé à la vente judicaire à la salle 6, le mercredi 4 janvier 2023, à 13 heures. Et ce, au profit du syndic judiciaire de la Samir, Abdelkebir Safadi. dont l’adresse est le Tribunal de commerce de Casablanca.

Aussi sera-t-il procédé à la vente aux enchères des actions des dirigeants de la SAMIR qui font l’objet d’une liquidation judiciaire de la Société Britannic hôtel; détaillée par l’expert Moussa Jalloul comme suit:

Mohammed Hussein Al Amoudi, 1428571 actions;  Jamal Ba-Amer, 1 seule action; Jason Milazzo, une seule action et la Société hôtel resort &compagnie, 571427 actions. Ce qui fait au total 2 millions d’actions dont chacune a la valeur de 87 DH!

De même que le Tribunal de commerce de Casablanca a annoncé que le montant de la mise à prix de la vente aux enchères des actions précitées sera de 174 millions de dirhams.

L.A.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page