Un pédophile français arrêté grâce à la gendarmerie royale et au FBI
La Brigade judiciaire de la gendarmerie royale à Casablanca, a reçu récemment du bureau fédéral d’investigations (FBI) une information se rapportant à un pédophile résident au Maroc, qui aurait détourné un mineur de 16 ans sur internet.
Ce garçon vit à New York et a été contacté par un ressortissant français qui habite à Mohammedia et possède une société de fabrication de tubes en plastique au quartier Sidi Bernoussi.
Les contacts entre les deux personnes ont évolué au fil du temps, au point que le pédophile a obligé le jeune garçon à se dénuder devant dans des positions très osées, ce qui lui permettait d’assouvir ses besoins sexuels.
En possession de cette information, une brigade spécialisée, s’est attelée à la tache et a pu suivre la trace des conversations électroniques, qui l’a conduite à identifier la source. Il s’agit d’un ordinateur situé dans la société du pédophile à Sidi Bernoussi. Aussitôt, l’ordre a été donné de perquisitionner le bureau et le domicile du suspect, où les enquêteurs sont tombés sur des fichiers pornographiques et des enregistrements de ses conversations avec le collégien de New York.
Le prévenu a vite reconnu les faits et raconté l’histoire de sa rencontre virtuelle avec le jeune homme. Après lui avoir dressé un procès-verbal, le pédophile a été remis à la justice.
Hicham Lamrani