On connait enfin les causes du décès de la petite Hiba
Après plus d’une semaine d’attente, l’opinion publique et la famille de l’élève Hiba décédée dans le domicile de ses grands parents, connaissent enfin les conclusions de l’autopsie ordonnée par le procureur du tribunal de Meknès.
Selon le rapport, dont a fait état le quotidien Akhbar Al Yaoum, les médecins légistes ont conclu que la mort est due, après analyse d’un échantillon au laboratoire de l’institut national d’hygiène, à un microbe appelé « Pneumocoque », puisque la fille souffrait de gênes respiratoires. Ce microbe s’est attaqué ensuite aux tissus du cerveau.
La fille n’ayant pas été soignée à temps, l’infection a gagné les parties sensibles du tissu cérébral. Le même rapport n’a relevé, selon le quotidien, aucune trace d’œdème ou d’hémorragie. En revanche, l’œil gauche semble présenter une enflure, mais qui n’a aucun lien avec les causes du décès.
Peu convaincus par ces conclusions de l’autopsie, les parents ont déposé une requête auprès du parquet contestant les résultats et revendiquant une contre-autopsie.
A rappeler que Hiba était une élève de cinquième année du primaire, dont le décès a été imputé initialement à un châtiment corporel que lui aurait infligé sa maîtresse. Ses parents, sous le choc, accusent toujours l’institutrice, pourtant innocentée par les faits et le parquet a prononcé un non lieu en sa faveur.
Mehdi Demni
LIRE AUSSI: L’enseignante accusée d’avoir tué la petite Hiba sort de son silence
LIRE AUSSI: Affaire Hiba: l’institutrice est innocente d’après le ministère (VIDEO)
LIRE AUSSI: La mère de Hiba témoigne: la maîtresse a tué ma fille (VIDEO)