Pluies au Maroc: les agriculteurs retrouvent le sourire
Suite aux récentes précipitations que connait le Royaume, les agriculteurs ont poussé un ouf de soulagement. L’activité agricole devrait retrouver des couleurs dans les semaines à venir, où d’importantes précipitations sont annoncées à travers le pays.
Dans une déclaration à Le Site info, un agriculteur nous a déclaré que les pluies qu’a connues le Maroc ce jeudi est une lueur d’espoir pour leur activité. Notre interlocuteur a expliqué que ces précipitations sont intervenues à un moment où les agriculteurs commencent à labourer leurs terres.
Dans le cas où les pluies se poursuivent, les agriculteurs devraient s’attendre à une bonne saison, surtout pour ce qui est du blé et d’autres céréales plantées en cette période de l’année.
A noter que plusieurs productions gourmandes en eau, notamment la pastèque, se sont vu suspendre afin de préserver les ressources hydriques disponibles. Le Royaume a initié un plan d’urgence dont le but est de mieux gérer l’eau des barrages vu que les précipitations se font rares.
A.O.