Casablanca: les avocats font une mise au point
L’Ordre des avocats de Casablanca a apporté un démenti, ce jeudi matin, concernant un quelconque appel à l’organisation d’un mouvement contestataire, ce 1er décembre.
Selon un communiqué parvenu à Le Site info, les avocats du Barreau de Casablanca ont été très surpris par l’annonce, sur les réseaux sociaux, prétendant qu’ils comptent organiser un mouvement protestataire aujourd’hui.
La même source a souligné que le Conseil de l’ordre des avocats au Barreau de Casablanca s’est réuni d’urgence afin de débattre d’un seul point, celui de l’appel à l’organisation d’un mouvement de contestation.
Et cette réunion a entériné ce démenti à propos de la soi-disant organisation ayant prétendument été décidée par ledit Conseil, seule instance habilitée à prendre de telles actions et initiatives.
De même que le communiqué a exprimé le refus des avocats à l’encontre de tout comportement ou suggestion de n’importe quelle partie, quelle que soit sa qualité, essayant d’intervenir dans des prérogatives qui sont, juridiquement, du ressort de l’Ordre des avocats et du bâtonnier.
A.A.