Hausse des cas de covid-19: les Marocains ne cachent pas leur inquiétude
Après la hausse des cas de covid-19 au Maroc, l’inquiétude monte d’un cran chez la population qui craint une rechute épidémique.
Sur la Toile, plusieurs internautes ont réagi à la recrudescence des infections et appelé au renforcement des mesures de prévention, surtout dans les lieux fermés.
De son côté, Moulay Said Afif, membre du comité scientifique et technique du covid-19, a recommandé aux personnes n’ayant pas encore eu le vaccin anti-covid de se rendre aux centres de vaccinations pour recevoir leurs doses. «Les personnes non-vaccinées représentent un véritable danger pour la population. Nous ne pourrons pas atteindre l’immunité collective tant que certains refusent de se faire vacciner», a-t-il indiqué à Le Site info.
Selon l’expert, le Maroc n’est pas l’abri d’une nouvelle vague de contaminations, surtout à l’approche de l’hiver. «Seule la vaccination protège des formes graves du covid-19», a-t-il souligné.
Pour rappel, un total de 219 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 61 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué mercredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’aucun nouveau décès.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.914.976, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.414.710, alors que 6.856.416 personnes ont eu trois injections du vaccin et 55.894 ont reçu la quatrième dose.
H.M.