Casablanca: les bars et les night-clubs veulent prolonger l’heure de fermeture
Il est prévu la tenue d’une réunion importante des membres de l’Association Atlas des propriétaires des restaurants, bars et boîtes de nuit, ce mercredi 16 novembre courant.
A ce propos, Kacem Jadouri Jilali, président de ladite Association, a déclaré à Le Site info que la réunion aura lieu avec le responsable des affaires extérieures de la Wilaya de Casablanca. Et ce, en vue d’étudier la possibilité de prolonger la durée des heures de travail, puisque le Maroc a décidé l’adoption de l’heure d’été tout le long de l’année.
Notre interlocuteur a aussi souligné que Casablanca est la seule ville qui continue à observer le précédent horaire de fermeture des restaurants, des bats et des night-clubs. Ainsi, ces établissements sont obligés de fermer une heure avant l’horaire normal, prévu initialement.
Et d’assurer que les boîtes de nuit sont dans l’obligation de fermer à 4 heures du matin au lieu de 5 heures. Les bars, eux, sont obligés de fermer à 23 heures, au lieu de minuit, alors que les restaurants ferment à 1 heure du matin au lieu de 2 heures.
Kacem Jadouri Jilali a également précisé que les propriétaires des restaurants, des bars, des night-clubs de Rabat, Tanger, Agadir et Marrakech observent l’horaire normal et n’ont aucun problème, à l’exception de Casablanca où c’est le précédent horaire qui est toujours en vigueur.
M.R.