Chiens dangereux: l’Intérieur interpellé
Le groupe PJDiste à la Chambre des représentants a interpellé le ministère de l’Intérieur par rapport aux propriétaires de chiens dont la race est considérée dangereuse. Le PJD a attiré l’attention sur le fait que certains de ces propriétaires en profitent pour semer la terreur parmi les citoyens.
Le groupe, représenté par Naima El Fathaoui, a indiqué que certaines espèces dangereuses, comme les pitbulls, circulent librement et ne bénéficient d’aucun contrôle des autorités.
La députée a mis en avant certaines agressions, où ces chiens sont utilisés pour dépouiller les citoyens de leurs biens, sans parler des affrontements avec les forces sécuritaires.
Elle a par ailleurs indiqué que certains individus se lancent dans l’élevage clandestin de ces races, malgré les dispositions de la Loi n° 56.12 relative à la ʺprévention et à la protection des personnes contre les dangers de chiensʺ. Celle-ci stipule des peines d’emprisonnements allant de 2 à 6 mois de prison, ainsi que des amendes de 5000 à 20.000 dirhams vis-à-vis des propriétaires et éleveurs des races jugées dangereuses.
A.O.