Maroc: hausse astronomique du prix de l’huile d’olive !
Et rebelote! La revue en hausse répétitive des prix des produits de première nécessité, au Maroc ne cesse de faire grincer des dents. Et l’augmentation exorbitante du prix d’un produit alimentaire très apprécié des familles, aussi bien campagnardes que citadines a suscité la grande colère des citoyens.
Il s’agit de la précieuse huile d’olive dont le prix du litre a doublé, passant de 40 DH à 80 DH, a affirmé un professionnel du secteur oléagineux, dans une déclaration à Le Site info.
Cette revue en hausse astronomique du prix de l’huile d’olive est imputée à la sécheresse qui sévit au Maroc et qui affecte particulièrement les terres agricoles « bour », mais aussi à la réduction de la production d’olives, a précisé notre interlocuteur.
De ce fait, a-t-il fait remarquer, le bidon d’huile d’olive de trois litres, qui coûtait 200 DH l’année dernière, coûte actuellement entre 350 et 400 DH. Ce qui signifie une augmentation vertigineuse de 50%, qui ne fera qu’exaspérer davantage le simple citoyen, lassé et indigné par toutes ces augmentations des produits de première nécessité!
L.A.