Casablanca: les taximen haussent le ton (VIDEO)
Plusieurs chauffeurs des deux catégories de taxis à Casablanca ont manifesté, mercredi, contre la hausse du prix des carburants. La manifestation a connu la participation de plusieurs syndicats des taximen.
Les professionnels du secteur appellent les autorités à prendre des actions concrètes, indiquant qu’ils peine à joindre les deux bouts. Mustapha El Kihel, SG de la Fédération Nationale des Professionnels du Transport et des Taxis, a déclaré au micro du Site Info que les taximen pointent du doigt le laxisme des autorités et l’absence de volonté de discuter avec les professionnels du secteur, ce qui impacte directement les citoyens.
De son côté, Hassan Ahmed, secrétaire régional de l’Union Nationale des Transports (UNT), nous a déclaré : ʺLe secteur des taxis est dans une situation critique. Pourtant, rien n’est fait. Nous continuons de faire face aux hausses des prix, sans proposer des solutions en contrepartie. Les taximen dépensent énormément en carburant actuellement, sachant qu’ils ne dépassent pas les 60 dirhams de bénéfices par jour. Nous demandons à ce que les autorités compétentes apportent des solutions qui puissent nous aider à surmonter la criseʺ.
A.O.