Un ressortissant français arrêté à Marrakech
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpelé vendredi soir un ressortissant français qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de fraude bancaire en bande organisée.
Le suspect a été arrêté lors d’une procédure administrative relative à sa résidence au Maroc. L’opération de pointage dans la base de données d’Interpol a révélé que le prévenu était sous le coup d’une notice rouge pour son implication présumée dans une affaire d’arnaque vis-à-vis de la banque où il travaillait. Il serait impliqué dans l’octroi de prêts frauduleux au profit de ses complices dans cette activité criminelle.
Le suspect a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent, dans l’attente de sa présentation aux autorités judiciaires chargées de statuer sur les demandes d’extradition, conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales.
M.T.