Casablanca: la panne des scanners évoquée au Parlement
Le système de santé au Maroc doit être revu de fond en comble. Les dysfonctionnements dont il souffre sont innombrables et sont dénoncés par les citoyens via les réseaux sociaux ou la presse. Ils sont aussi débattus au Parlement
La députée, Soumya El Kadiri, membre du groupe parlementaire Istiqlalien, a déploré l’absence de scanners dans certaines institutions de santé publiques à Casablanca, notamment les hôpitaux de Hay El Hassani.
Dans le même sillage, elle a interpellé le ministre de la Santé, lors de la session des questions orales à la Chambre des représentants, indiquant qu’elle aurait reçu des revendications de citoyens concernant leur calvaire à accéder aux soins dans lesdits établissements sanitaires en raison des pannes récurrentes des scanners.
Elle a ajouté que les patients dont la situation empire de jour en jour à cause du retard de diagnostic sont adressés à l’hôpital Ibn Rochd dont la situation laisse à désirer.
Enfin, la députée a apostrophé le ministre sur les mesures prévues par le ministère pour pallier à ce problème pressant afin de faciliter l’accès aux soins aux citoyens, notamment les plus démunis.
M.T.