Enseignement à Meknès: Chakib Benmoussa interpellé par un député
Près de deux mois après la rentrée scolaire et il y a déjà des fausses notes dans plusieurs établissements scolaires de Meknès. Les problèmes constatées lors de la rentrée scolaire, au niveau de la ville, ont été portées au Parlement.
Le député Abdellah Bouanou, membre du groupe parlementaire du PJD, a interpellé, lors de la session des questions orales à la Chambre des représentants, Chakib Benmoussa, le ministre de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports. Le PJDiste a souligné que la rentrée scolaire 2022/2023 a connu de nombreuses difficultés au niveau de plusieurs établissements scolaires, notamment le lycée Anassi 2, où les cours n’ont démarré qu’à la fin du mois de septembre.
Le député a déploré l’absence du staff administratif au cycle collégial qui compte plus de 800 élèves, casés dans une école juxtaposant ledit lycée.
Il a ajouté que les cours de l’éducation physique et les disciplines non généralisées ne sont pas dispensés dans ledit lycée qui souffre de la marginalisation caractérisée par l’absence d’outils didactiques nécessaires pour un bon apprentissage des élèves.
Bouanou a aussi apostrophé le ministre sur les mesures prévues par le ministère pour pallier les problèmes dont souffre le lycée précité.
M.T.