Casablanca: sit-in protestataire des taximen
Relevant d’un cran le degré de leurs revendications, les professionnels du secteur des taxis, à Casablanca, ont décidé d’organiser un sit-in protestataire, mercredi 2 novembre prochain.
A ce propos, les centrales syndicales représentatives du secteur ont publié un communiqué dans lequel elle assurent que ce prochain sit-in sera suivi par d’autres manifestations et grèves nationales. Et ce, jusqu’à ce que les revendications légitimes des concernées soient entendues et concrétisées, a-t-on promis.
Quant au prochain sit-in du mercredi 2 novembre, il aura lieu devant le siège de la wilaya de la Région Casablanca-Settat, à partir de 10 heures, a encore souligné ledit communiqué.
A noter que le prochain mouvement protestataire des professionnels du secteur des taxis de la capitale économique fait suite au silence radio des responsables et à « l’ignorance » manifeste des doléances du secteur, par des autorités de tutelle.
De même que sont en cause l’absence d’interaction avec les correspondances des organismes professionnels représentatifs du secteur et « la politique de l’autruche » qu’adopte le ministère de l’Intérieur à leur égard, a-t-on tenu à préciser.
L.A.