
La revue en hausse des prix des œufs ne cesse de faire des siennes sur les marchés nationaux! Ainsi, le prix unitaire d’un œuf est passé à 1,50 DH (ndlr, à Rabat, le prix était à 1,40 DH, mardi matin). Ce qui a suscité la colère indignée des citoyens, surtout que ces derniers ignorent tout des raisons qui sont derrière cette augmentation astronomique et abusive, selon eux.
Dans une déclaration à Le Site info, l’un de nos compatriotes déçus et en colère, a déploré le fait que le simple citoyen trouve de grandes difficultés à acheter ce dont il a besoin, au quotidien, comme produits de première nécessité car tout devient de plus en plus cher et, donc, pas à la portée de toutes les bourses.
Quant à un professionnel du secteur avicole, il a explique à Le Site info cette revue en hausse des prix des œufs par la cherté de ceux des aliments des volailles et ce, depuis le déclenchement de l’invasion russe en Ukraine. Sachant, a-t-il souligné, que ces deux pays en guerre constituent, pour les aviculteurs marocains, une source importante en ce qui concerne l’importation de produits utilisés dans l’alimentation des volailles.
Notre interlocuteur a également mis en cause l’augmentation des prix des hydrocarbures qui contribue, à son tour, à la revue en hausse des prix des œufs, car ce produit agricole est aussi assujetti au reste des autres produits de nécessité dont les prix ont augmenté.
L.A.