Maroc

Interdiction des charrettes à Casablanca: nouvelles précisions

Près de 300 charrettes tirées par des animaux sont en circulation libre à Casablanca. La décision de les interdire en ville pose problème pour cette catégorie, qui demande aux autorités de lui trouver une solution alternative.

Dans une déclaration à Le Site Info, le secrétaire général du syndicat des charrettes traditionnelles, affilié à l’Union des Syndicats du Maroc, Abdellatif Zrou, nous a indiqué que le nombre de ces ʺvéhicules de fortuneʺ serait de 300 ʺkoutchisʺ à Casablanca, dont 116 disposent d’une autorisation pour exercer légalement.

Notre interlocuteur nous a expliqué qu’une rencontre a été tenue dans la matinée du 19 octobre, avec le vice-président de la mairie de Casablanca, afin d’établir les grandes lignes de ce chantier. Celui-ci a demandé aux représentants de cette activité de procéder à un recensement, afin de présenter des solutions alternatives pour réintégrer ses acteurs dans la sphère économique.

Rappelons qu’afin de faciliter la circulation en ville, Nabila Rmili avait pris la décision d’interdire la circulation aux charrettes tirées par des animaux dans le but de fluidifier le trafic routier à Casablanca.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page