Evènements de Mélilia: ce qu’a décidé la Cour d’appel de Nador
La Cour d’appel de Nador a ordonné, jeudi 13 octobre, le report de la date du procès de 14 migrants subsahariens, impliqués dans les évènements qu’a connus le passage frontalier de Méllilia, la ville marocaine occupée par l’Espagne.
Ainsi, l’audience des mis en cause, prévue hier, a été reportée au jeudi 20 octobre courant, a appris Le Site info de source concordante. Celle-ci a aussi expliqué que la décision de la Cour d’appel a eu pour cause l’absence d’interprète.
Par ailleurs, dans la même affaire de passage en force des barrières grillagées du passage frontalier du préside occupé de Mélilia, par des centaines de migrants clandestins armés de pierres et de bâtons, le 22 juin dernier, la Cour d’appel de Nador avait prononcé la prolongation de la durée d’emprisonnement ferme, à laquelle le Tribunal de première instance avait condamné des migrants subsahariens poursuivis pour leur implication dans la même affaire.
Ainsi, 12 migrants clandestins, originaires du Soudan, ont écopé d’une peine de 3 ans de prison ferme chacun, alors que le verdict du Tribunal de première instance avait été plus clément et les avait condamnés à seulement 12 mois de prison ferme chacun.
M.R.