L’enseignante accusée d’avoir tué la petite Hiba sort de son silence
C’est un soupir de soulagement qu’a poussé l’enseignante qui avait été accusée par la famille de la petite Hiba, décédée il y a quelques jours. Les résultats de l’autopsie et de la contre-autopsie ont complètement innocenté cette enseignante, qui a passé 28 ans de sa vie à éduquer et à former des enfants de bas âge.
D’ailleurs, tous les camarades de classe qui ont été auditionnés, ont démenti les informations selon lesquelles, la défunte avait subi des châtiments corporels de sa part.
Dans des déclarations confirmées par hespress.com, l’enseignante a tenu à préciser que le parquet a rejeté tous les soupçons qui pesaient sur elle et remercie Dieu et les personnes qui l’ont soutenue. Elle a raconté des faits, jusqu’ici inconnus sur les relations qu’elle a tissées avec Hiba, le temps de sa mission d’intérim. En effet, elle dit qu’elle avait remarqué que l’élève ne voyait pas bien de loin. C’est pour cela qu’elle l’a placée au premier rang.
La petite a alors présenté des allergies à la craie, c’est pourquoi, l’enseignante la faisait sortir dans la cour pour respirer de l’air. Tout se passait bien, jusqu’au jour, poursuit-elle, où la petite fille a obtenu de mauvais résultats.
« J’ai reçu la visite de la mère et je lui ai signalé la maladie de l’œil de Hiba. Je lui ai alors conseillé de l’aider à faire ses devoirs, mais la mère m’a dit que Hiba habitait chez ses grands parents », affirme l’institutrice.
Après cela, dit-elle, « j’ai voyagé et à mon retour, j’ai trouvé cette accusation en face de moi ». L’enseignante dit ne pas avoir peur des menaces proférées à son encontre par la famille de Hiba, puisqu’elle est croyante et croit en son destin.
M.D.
LIRE AUSSI: Affaire Hiba: l’institutrice est innocente d’après le ministère (VIDEO)
LIRE AUSSI: La mère de Hiba témoigne: la maîtresse a tué ma fille (VIDEO)
LIRE AUSSI: Les derniers rebondissements dans l’affaire de la petite Hiba