Scandale de la Redal: le maire de Rabat en eaux troubles
L’affaire des indemnisations de la Redal connaît un tournant décisif avec la convocation du président du conseil communal de Rabat, Mohamed Seddiki, par la brigade nationale de la police judiciaire, pour enquête sur instructions du procureur du roi.
Selon les sources d’Al Massae, le maire a reçu la convocation vendredi dernier. Il doit se présenter devant la police, suite à l’ouverture d’une enquête relative à sa perception de fortes indemnisations de la Redal. « 90 autres personnes ont disposé de certificats médicaux pour incapacités, manquant de crédibilité ».
Al Massae souligne que la situation du maire est suspendue à la décision du procureur général du roi, suite à l’enquête de la PJ.
Le quotidien ajoute que Seddiki fait face à de graves accusations à caractère financier criminel, dont notamment le gaspillage de deniers publics.
Ainsi, le sort réservé au maire ne laisse plus beaucoup de doutes. Les sources interrogées en veulent pour preuve la célérité avec laquelle ce dossier est traité, ainsi que l’interdiction frappant le maire d’assister aux activités royales. Le quotidien relève cependant que l’enquête ne fait que commencer et qu’aucune accusation officielle n’a été portée à l’encontre de Seddiki.