Maroc

L’Boulevard: actes de vandalisme, les organisateurs s’excusent (VIDEO)

Avec une programmation 100 % Rap/Hip Hop et des noms comme MobyDick, L’Morphine, ElGrande Toto et Dollypran, les aficionados du genre étaient bien partis pour une soirée intéressante. Sauf que la bonne humeur a rapidement laissé place au chaos.

A 18h, le stade du RUC était déjà plein à craquer et les agents de sécurité étaient débordés par l’affluence sur le terrain. Des scènes de violence ont ainsi éclaté, causées par des personnes cagoulées et armées qui ont semé le chaos, ce qui a failli provoquer un véritable drame. Heureusement, aucune mort n’est à déplorer mais plusieurs festivaliers, blessés, ont dû se rendre à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Ce samedi, les organisateurs sont revenus sur ces scènes de violence qui ont émaillé les concerts.

« Hier soir, L’Boulevard a connu une affluence sans précédent : le public venu assister aux concerts de rap/hip hop programmés pour la 20e édition du festival a été bien plus nombreux que ce que peut accueillir le stade du R.U.C. Face à ce débordement et pour des raisons de sécurité, les portes ont été fermées dès 20h, afin de pouvoir laisser les autorités et les agents faire leur travail et garantir la sécurité du public présent et des artistes programmés. Pour toutes ces raisons, de nombreux spectateurs, journalistes, partenaires et professionnels de la musique n’ont pas pu accéder à l’enceinte du R.U.C », explique-t-on.

Suite à ces actes de vandalisme, les fans du festival se demandent si les activités seront maintenues ce weekend.

« A l’intérieur du stade, des mouvements de foule, causés par une partie du public, ont entraîné des dégâts. La programmation prévue dans l’espace souk sera maintenue, dans une version allégée : les DJ sets seront suspendus, et les activités parallèles (stands, cirque, danse, etc.) prendront place de 17h à 19h. Les concerts prévus sur la grande scène du festival seront également maintenus. Quant à l’ouverture des portes, elle aura lieu à 17h au lieu de 16h », précisent les organisateurs qui ont condamné, par la suite,  les actes de vandalisme, qui « n’honorent ni l’esprit du festival, ni celui de son public et de ses artistes »

« Notre amour de la musique, nos efforts pour développer les arts urbains et notre foi en la jeunesse marocaine restent intacts, malgré les événements d’hier soir », ont-ils conclu.

S.L.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page