Maroc

Oujda: les professeurs du supérieur boycottent la rentrée universitaire (VIDEO)

Des dizaines de professeurs universitaires de l’Oriental ont organisé un sit-in, ce jeudi, s’insurgeant ainsi à l’encontre des déclarations du ministre de l’Enseignement, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, concernant leur boycott de le rentrée universitaire.

Dans une déclaration à Le Site info, le professeur universitaire, Abdeslam Rghioui, a affirmé que ce mouvement protestataire est l’expression du refus des concernés à propos du laxisme du ministère de tutelle vis-à-vis de leur cahier revendicatif.

Notre interlocuteur a également précisé que les manifestants récusent les propos du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifiques et de l’Innovation. Propos jugés « provocateurs », selon Abdeslam Rghioui.

Celui-ci a aussi déploré la situation d’abattement et de découragement que subissent et vivent les professeurs universitaires, demandant que le ministère de réponde favorablement à leurs attentes et revendications légitimes, dont le statut particulier des professeurs universitaires, en premier lieu.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page