Pénurie d’eau: la culture des pastèques pourrait être suspendue à Zagora
Dans le cadre des actions visant à lutter contre la pénurie d’eau, le ministère de l’Intérieur procédera à une action d’urgence concernant la culture de la pastèque dans la province de Zagora.
Le ministère est en train de mener une série de rencontres avec les agriculteurs de la région, afin de trouver des solutions concrètes à la surexploitation hydrique que connaît le pays. D’après une source bien informée de Le Site info, le plan d’action du département de Laftit vient en application des recommandations de l’Agence du bassin hydraulique Draa Oued Noun.
La culture de la pastèque devrait être suspendue pour une durée d’une année, en attendant de voir l’évolution de la situation des ressources en eau durant cette période.
Notre source ajoute que la proposition du ministère a fait l’objet d’un refus de la part de certains agriculteurs, qui indiquent n’avoir aucune autre source de revenus à part cette production. Ces derniers ont proposé que cette culture fasse l’objet d’un contrôle, plutôt que d’une suspension complète.
A.O.